Voulez-vous savoir si boire du vinaigre de est-il dangereux pour la santé ?

Dans cet article, nous allons répondre à votre cette question ou répondre à votre préoccupation.

En effet boire du vinaigre de de pomme,  est présenté comme une panacée saine pour tous, de la perte de poids aux problèmes digestifs, en passant par la prévention du cancer et même en aidant à éliminer l’acné .

C’est devenu une tendance ces dernières années, avec des experts en santé et en bien-être et des influenceurs recommandant une prise quotidienne de vinaigre de de pomme.

 

Les avantages de boire du vinaigre de sont si vastes qu’ils semblent trop beaux pour être vrais. S’il présente une telle multitude d’avantages pour la santé, notamment la perte de poids, l’amélioration de la digestion, une glycémie, une santé cardiaque, une meilleure haleine et plus encore que vous pouvez découvrir dans notre article sur les bienfaits de vinaigre de cidre, combien devriez-vous boire et à quelle fréquence? Une prise de vue quotidienne est-elle vraiment la réponse?

 

Comment le vinaigre de pourrait aider à perdre du poids

Tout d’abord, sachez que ceux qui essaient de perdre du poids peuvent bénéficier de la consommation de vinaigre de cidre de pomme. Il vous fait sentir rassasié plus rapidement, vous mangez donc moins de calories en général. Ceci est attribué à des niveaux plus élevés d’acide acétique, ce qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps et d’utiliser moins d’énergie totale tout au long de la journée (via Mind Body Green ).

Une étude a révélé que les adultes buvant 1 ou 2 cuillères à soupe avaient un poids corporel, une graisse viscérale et des taux de triglycérides inférieurs, ainsi qu’un tour de taille plus petit que le groupe placebo. Une étude supplémentaire menée sur des sujets obèses a révélé que, combinée à un régime alimentaire et à de l’exercice, la consommation quotidienne de vinaigre de cidre de pomme réduisait le poids corporel, la graisse viscérale et l’appétit, démontrant une forte probabilité que boire du vinaigre tous les jours puisse aider à perdre du poids.

 

Une autre façon dont le vinaigre de cidre pomme peut contribuer à la perte de poids est de réduire les envies de sucreries (via The Healthy ).

 

Le vinaigre de cidre de pomme améliore la digestion

boire du vinaigre de cidre est-il dangereux digestionLe vinaigre améliore votre santé intestinale en fournissant de bons microbes. Le processus de fermentation qui crée le vinaigre de cidre de pomme encourage la croissance de bonnes bactéries. Les aliments fermentés sont riches en probiotiques, qui améliorent le système immunitaire, la digestion et même la santé mentale. Les probiotiques contenus dans le vinaigre de cidre de pomme se trouvent dans la «mère», ce qui est une manière effrayante de décrire la levure trouble et les bactéries qui peuvent apparaître sous forme de brins ou de sédiments dans le vinaigre.

Le vinaigre de cidre de pomme peut également prévenir les brûlures d’estomac. Les acides digestifs se trouvent dans l’estomac, sauf pour ceux qui souffrent de reflux acide, où un muscle de l’estomac affaibli permet à l’acide de quitter votre estomac et de remonter dans votre œsophage, provoquant la douleur appelée brûlures d’estomac. Cela peut sembler contre-intuitif, car on pense que l’acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme empêche les brûlures d’estomac. Lorsque l’acide est dilué avec de l’eau, il crée un effet alcalinisant. Cependant, cela pourrait être dangereux si vous avez des ulcères d’estomac ou des lésions œsophagiennes, car le vinaigre intensifiera le problème, alors consultez votre médecin pour voir si vous en bénéficierez (via  Longevity Live ).

Lire aussi:  Pourquoi choisir un vinaigre de cidre de pomme bio, non pasteurise et non filtré ?

 

La glycémie peut bénéficier des vertues du vinaigre de cidre de pomme

boire du vinaigre de cidre est-il dangereuxLe vinaigre de cidre de pomme peut aider les personnes souffrant de résistance à l’insuline à mieux contrôler leur glycémie.

Une étude a démontré que le vinaigre peut réduire la production de glucose et d’insuline après un repas, ce qui signifie que boire du vinaigre de cidre de pomme pourrait contribuer à abaisser les niveaux glycémiques.

Pour bénéficier de ces avantages, il vous suffit de boire une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme. Buvez 4 cuillères à café avant les repas et votre taux de sucre dans le sang devrait être considérablement plus bas après avoir mangé. Le vinaigre étant très acide, mélangez-le avec de l’eau avant de le consommer. Le combiner avec des liquides autres que l’eau pourrait potentiellement réduire les niveaux d’acide et diminuer son efficacité.

 

Les avantages du vinaigre de cidre de pomme sur tant de maux

En plus de boire du vinaigre de cidre de pomme, il peut également être consommé avec des huiles dans une vinaigrette où il est plus appétissant. Une étude a démontré que les femmes qui mangent de la salade ou d’autres aliments contenant des niveaux élevés de graisses polyinsaturées avec une vinaigrette à base de vinaigre ont un risque réduit de maladie cardiaque. Cela est dû à l’acide alpha-linolénique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme.

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une maladie dont souffrent de nombreuses femmes qui peuvent affecter les menstruations. De nombreux maux physiques sont attribués comme des causes possibles du SOPK, y compris la résistance à l’insuline. Une étude a examiné les effets du vinaigre de cidre de pomme sur les personnes atteintes de SOPK pour voir si les traitements naturels pourraient remplacer les traitements pharmaceutiques. Les sujets ont bu 15 grammes de vinaigre de cidre de pomme pendant 90 à 110 jours. Six sujets sur sept présentaient une résistance à l’insuline réduite. Quatre des sujets ont été observés lors de leur prochaine menstruation, ce qui indique qu’il est possible que le vinaigre de cidre pomme puisse restaurer la fonction ovulatoire chez les patientes et permettre des règles normales. Cela aiderait les patients atteints de SOPK à éviter les prescriptions et à obtenir un traitement efficace plus rapidement.

Le vinaigre de cidre de pomme a également des effets anti-inflammatoires, ce qui pourrait aider les maux comme les problèmes de peau. Il renforce également vos systèmes immunitaire et digestif. Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide malique, qui peut aider votre intestin, ce qui a un effet majeur sur votre santé globale (via Well + Good ).

 

Un domaine plus petit où le vinaigre de cidre de pomme peut aider est l’amélioration de la mauvaise haleine en raison de ses propriétés antibactériennes.

 

Risques de boire du vinaigre de cidre de pomme tous les jours : Boire du vinaigre de cidre est-il dangereux ?

Comme avec de nombreux remèdes naturels, le vinaigre de cidre de pomme peut avoir des effets secondaires négatifs en cas de consommation excessive ou d’utilisation incorrecte. Il est très acide et peut donc endommager l’émail des dents. Une façon d’éviter cela est de boire votre dose avec une paille.

Lire aussi:  Bienfait du vinaigre de cidre : 30 utilisations surprenantes à savoir

Le vinaigre de cidre de pomme est également potentiellement dangereux en grandes quantités. Selon la clinique Mayo, cela peut entraîner une faible teneur en potassium. La dose recommandée est de 1 à 2 cuillères à soupe.

Les bienfaits réels pour la santé de la consommation quotidienne de vinaigre de cidre de pomme peuvent varier d’une personne à l’autre. De nombreux articles différents ont été rédigés sur les expériences individuelles avec ce produit, sur des périodes variables allant d’une semaine à un mois. Certains ont trouvé que cela améliorait certains aspects de leur santé, tandis que d’autres ne l’ont pas fait.

Les personnes atteintes de diabète doivent aborder la consommation de vinaigre de cidre de pomme avec prudence et consulter un professionnel de la santé, car cela peut avoir des effets indésirables, notamment une hypoglycémie et des difficultés à contrôler la glycémie (Everyday Health ). Enfin, si vous essayez de le boire et que vous ne pouvez pas en prendre le goût, le vinaigre de cidre de pomme présente encore des avantages supplémentaires pour la santé, y compris de nombreuses utilisations topiques, de son utilisation comme tonique pour la peau à la répulsion des puces des animaux domestiques.

 

Boire du vinaigre de cidre est-il dangereux ?

Voici 7 Effets secondaires du vinaigre de cidre de pomme à savoir si vous le buvez tout le temps

#1. Vous pourriez avoir de graves problèmes d’estomac

Parce que le vinaigre est acide, certaines personnes ne le tolèrent pas très bien». Tout le monde n’en souffrira pas, mais si vous avez une colite ulcéreuse, une inflammation de votre tube digestif ou si vous êtes simplement sujet à des maux d’estomac, vous voudrez probablement éviter.

 

#2. Vous pouvez rencontrer des changements importants dans vos selles

Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir de pommes fermentées, il contient de la pectine, «une fibre alimentaire soluble qui agit comme un gélifiant naturel», explique Savage. Il dit: La pectine contenue dans l’ACV peut aider à gonfler vos selles, à favoriser la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin et à réduire l’inflammation. Cela semble incroyable, non?

Mais les personnes qui consomment trop de vinaigre de cidre de pomme peuvent souffrir de diarrhée. «Le vinaigre de cidre de pomme peut aspirer de l’eau dans l’intestin», dit Savage. Cela signifie que vos selles sortiront aqueuses et plus fréquemment sous forme de diarrhée. Inutile de dire qu’une expérience de salle de bain pas si agréable pourrait vous attendre.

 

#3. Vous pourriez compromettre vos reins

Un autre grand Q  est de savoir si le vinaigre de cidre de pomme peut blesser vos reins. Eh bien, Lemein met en garde les personnes ayant des problèmes rénaux préexistants de consommer du vinaigre de cidre de pomme. «Il y a eu des recherches pour montrer que si vous avez des reins affaiblis ou des reins immunodéprimés, alors consommer tout ce qui est très acide ne sera pas conseillé», dit Lemein.

La clé est le contrôle des portions. «Commencez avec 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dilué avec 8 onces d’eau et progressez jusqu’à 1 cuillère à soupe mélangée à 8 onces d’eau», dit Savage. «Le vinaigre de cidre de pomme doit toujours être dilué.»

Lire aussi:  4 façons de boire du vinaigre de cidre de pomme

 

#4. Vous pourriez ressentir des ballonnements inconfortables

Si vous gonflez pendant vos règles, vous savez à quel point un ventre gonflé peut être inconfortable. Et si vous n’êtes pas fan, alors le régime de vinaigre de cidre n’est peut-être pas pour vous.

«La consommation de vinaigre de cidre de pomme retarde la vidange de l’estomac». Cela réduit la vitesse à laquelle les aliments quittent l’estomac et pénètrent dans le tube digestif inférieur, ce qui signifie que vous vous sentirez rassasié plus longtemps. Parfois, la vidange retardée de l’estomac peut entraîner une perte de poids temporaire. Mais cela peut également provoquer de graves ballonnements, des gaz et des nausées. 10/10 ne recommanderais pas.

«Une alternative alimentaire plus saine serait d’augmenter la consommation d’eau et de choisir plus de légumes non féculents riches en fibres».

 

#5. Vous pourriez aggraver vos symptômes de reflux acide

«Quiconque a un reflux acide doit se méfier des aliments trop acides», dit Lemein. Cela inclut le vinaigre de cidre de pomme, qui se situe entre un 2 et un 3 sur une échelle d’acidité de 0 à 7 (zéro étant le plus acide).

«Je dirais que la plupart des gens trouvent que l’introduction de plus d’acide dans leur alimentation affecte négativement leur problème antérieur».

Plus de Vinaigre de cidre pomme équivaut à plus d’acide gastrique. Et plus d’acide gastrique peut en fait augmenter ou augmenter la sensation de brûlure chez les personnes qui souffrent déjà de brûlures d’estomac ou de reflux.

 

#6. Vous pouvez vous sentir extrêmement faible

Au risque de paraître douloureusement évident ici, si vous essayez de vous nourrir principalement de boissons de vinaigre de cidre pomme, vous allez avoir trop peu de calories pour fonctionner. « Cela crée vraiment ce sentiment de déséquilibre, grand temps », dit Bonci.

Si vous voulez commencer à consommer plus de vinaigre de cidre de pomme, il est suggèré plutôt d’avoir du vinaigre dans le cadre d’un repas qui comprend également des légumes, des protéines et des glucides, idéalement en remplacement d’une vinaigrette ou d’un assaisonnement plus épais. De cette façon, votre corps obtiendra toujours le carburant dont il a besoin et vous économiserez ainsi quelques calories inutiles.

 

#7. Votre système immunitaire peut en fait s’aggraver

Il existe des preuves suggérant que les probiotiques et les bactéries intestinales saines se traduisent par un système immunitaire fort. Le vinaigre de cidre de pomme est un liquide fermenté et la fermentation possède des propriétés probiotiques, ce pourrait donc être un booster d’immunité … n’est-ce pas? Probablement pas.

Les aliments fermentés peuvent aider à augmenter les bonnes bactéries dans votre intestin, et certains – comme la choucroute – viennent dans une base de vinaigre. Mais le vinaigre à lui seul n’apportera probablement pas le punch probiotique dont vous avez besoin pour faire une différence dans votre système immunitaire. Et Bonci dit que si vous devenez fou avec le vinaigre de cidre de pomme, vous pourriez éliminer d’autres nutriments de votre alimentation, ce qui est en fait mauvais pour votre système immunitaire.

 

Pour conclure, nous disons que le vinaigre de cidre de pomme présente beaucoup des vertus cependant il faut savoir l’utiliser et éviter d’abus ou des excès comme dit un adage : « tout est excès nuit ».