Vinaigre de danger est-il la question auquelle vous cherchez une réponse ?

Découvrez ici 14 effets secondaires que vous devez savoir si vous le buvez tout le temps.

Vous pouvez aussi lire notre article : Boire du vinaigre de cidre est-il dangereux ?

Les nutritionnistes reçoivent la question tout le temps: boire du vinaigre de peut-il aider à perdre du poids? Mais pensez-y une seconde. Si vous utilisez du vinaigre de pour remplacer un condiment calorique comme la mayonnaise, cela pourrait vous aider à perdre du poids, dit Leslie Bonci , RD, propriétaire d’ Active Eating Advice . Mais c’est le cas de n’importe quel vinaigre, pas seulement du .

«Le vinaigre de de pomme n’est pas cet élixir magique qui va résoudre tous nos problèmes», déclare Amanda Baker Lemein , RD. Il n’y a pas beaucoup de preuves réelles que le vinaigre de cidre de pomme comporte l’un des principaux avantages pour la santé que certaines célébrités (* toux * – Kourtney Kardashian – * toux *) jurent avoir ressenties en le buvant. Bien que la consommation de vinaigre de cidre de pomme ait été présentée comme une pratique de santé positive qui peut aider à perdre du poids, réguler la glycémie et réduire le cholestérol, elle peut également causer de graves troubles digestifs chez certains, note Eliza Savage , RD.

Si vous voulez voir de quoi parle tout le buzz et l’essayer vous-même, ajouter une petite dose quotidienne de VCP (Vinaigre de cidre pomme) à votre alimentation n’est probablement pas dangereux, donc le choix vous appartient vraiment. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce que vous pouvez (et ne pouvez pas) attendre de votre corps, selon trois diététistes.

1. Vous pourriez avoir de graves problèmes d’estomac.

«Parce que le vinaigre est acide, certaines personnes ne le tolèrent pas très bien», dit Bonci. Tout le monde ne connaîtra pas ce problème, mais si vous avez une colite ulcéreuse, une inflammation de votre tube digestif ou si vous êtes simplement sujet à des maux d’estomac, vous voudrez probablement éviter.

L’essentiel: Bonci dit que le vinaigre – n’importe quel vinaigre – est une excellente option pour ajouter de la saveur à la nourriture sans fausser sa valeur calorique. Mais rappelez-vous: ce n’est pas une potion magique, alors ne vous attendez pas à une transformation majeure.

2. Vous pouvez rencontrer des changements dans vos selles.

Parce que le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir de pommes fermentées, il contient de la pectine, «une fibre alimentaire soluble qui agit comme un gélifiant naturel», explique Savage. La pectine contenue dans le VCP peut aider à gonfler vos selles, favoriser la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin et réduire l’inflammation. Cela semble incroyable, non?

Mais les personnes qui consomment trop de VCP pourraient souffrir de diarrhée . «Le VCP peut aspirer de l’eau dans l’intestin», dit Savage. Cela signifie que vos selles peuvent sortir aqueuses et plus fréquemment sous forme de diarrhée. Inutile de dire qu’une expérience de salle de bain pas si agréable pourrait vous attendre.

3. Vous pourriez compromettre vos reins.

Un autre grand Q à propos du VCP est de savoir si le vinaigre de cidre de pomme peut blesser vos reins. Lemein met en garde les personnes ayant des problèmes rénaux préexistants de consommer du vinaigre de cidre de pomme. «Il y a eu des recherches pour montrer que si vous avez des reins affaiblis ou des reins immunodéprimés, alors consommer tout ce qui est très acide ne sera pas conseillé», dit Lemein.

4. Vous pourriez ressentir des ballonnements inconfortables.

Si vous gonflez pendant vos règles, vous savez à quel point un ventre gonflé peut être inconfortable. Et si vous n’êtes pas fan, alors le régime VCP n’est peut-être pas pour vous.

«La consommation de vinaigre de cidre de pomme retarde la vidange de l’estomac», dit Savage. Cela réduit la vitesse à laquelle les aliments quittent l’estomac et pénètrent dans le tube digestif inférieur, ce qui signifie que vous vous sentirez rassasié plus longtemps. Parfois, la vidange retardée de l’estomac peut entraîner une perte de poids temporaire, dit Savage. Mais cela peut également provoquer de graves ballonnements, des gaz et des nausées.

Lire aussi:  Bienfait du vinaigre de cidre : 30 utilisations surprenantes à savoir

«Une alternative alimentaire plus saine serait d’augmenter la consommation d’eau et de choisir plus de légumes non féculents riches en fibres», dit Savage.

5. Vous pourriez aggraver les symptômes de reflux acide.

«Quiconque a un reflux acide voudra se méfier des aliments trop acides», dit Lemein. Cela comprend le VCP, qui se situe entre un deux et un trois sur une échelle d’acidité de zéro à sept (zéro étant le plus acide).

«Je dirais que la plupart des gens trouvent que l’introduction de plus d’ acide dans leur alimentation affecte négativement leur problème antérieur», dit Savage.

Plus de VCP équivaut à plus d’acide gastrique. Et plus d’acide gastrique peut en fait augmenter ou augmenter la sensation de brûlure chez les personnes qui souffrent déjà de brûlures d’estomac ou de reflux.

6. Vous pouvez vous sentir extrêmement faible.

Au risque de paraître douloureusement évident ici, si vous essayez de vous nourrir principalement de boissons VCP, vous allez avoir trop peu de calories pour fonctionner. « Cela crée vraiment ce sentiment de déséquilibre, grand temps », dit Bonci.

Si vous souhaitez commencer à consommer plus de vinaigre de cidre de pomme, Bonci suggère plutôt d’avoir du vinaigre dans un repas qui comprend également des légumes, des protéines et des glucides, idéalement en remplacement d’une vinaigrette ou d’un assaisonnement plus lourd. De cette façon, votre corps obtiendra toujours le carburant dont il a besoin et vous économiserez ainsi quelques calories inutiles.

7. Votre système immunitaire pourrait en prendre un coup.

Il existe des preuves suggérant que les probiotiques et les bactéries intestinales saines se traduisent par un système immunitaire fort. Le vinaigre de cidre de pomme est un liquide fermenté et la fermentation possède des propriétés probiotiques, ce pourrait donc être un booster d’immunité … Eh, probablement pas, dit Bonci.

Les aliments fermentés peuvent aider à augmenter les bonnes bactéries dans votre intestin, dit-elle, et certains, comme la choucroute, viennent dans une base de vinaigre. Mais le vinaigre à lui seul ne fournira probablement pas le punch probiotique dont vous avez besoin pour faire une différence dans votre système immunitaire.

Lire aussi:  La différence entre le cidre de pomme et le vinaigre de cidre de pomme

Et Bonci dit que si vous devenez fou avec lz VCP, vous pourriez éliminer d’autres nutriments de votre alimentation, ce qui est en fait mauvais pour votre système immunitaire.

8. Vous pourriez perdre du poids, mais seulement temporairement.

C’est parce que tout poids que vous perdez supposément en ingérant plus de vinaigre de cidre de pomme serait principalement du poids de l’eau, note Bonci. « Donc, lorsque vous remplacez cette eau, votre poids reviendra. »

Si vous faites mincir sur un régime VCP, il serait semblable à un régime si plantage perte de poids rapide pourrait finir par ralentir votre métabolisme et rend plus difficile de perdre du poids à l’avenir, dit Bonci.

9. Votre appétit pourrait augmenter.

Le mot dans la rue est que le vinaigre de cidre de pomme est un coupe-faim (FWIW, notre écrivain qui a essayé de le boire quotidiennement a rapporté qu’elle n’avait pas remarqué de changement dans sa faim). En fait, Bonci dit que les personnes qui boivent beaucoup de vinaigre de cidre de pomme dilué (en remplacement, par exemple, d’une collation) pourraient en fait avoir plus faim parce que le vinaigre est si faible en calories.

« Vous vous sentez rassasié pour le moment où vous en avez, parce que vous venez de consommer un gallon d’eau, mais quand vous urinez ça, vous allez avoir plus faim, plus tôt », dit-elle.

10. Votre taux de potassium peut chuter et vous pouvez subir une perte osseuse.

L’hypokaliémie, qui se produit lorsque les niveaux de potassium chutent trop bas, est un autre effet secondaire potentiel à prendre en compte, explique Soma Mandal , MD, interniste certifié au Summit Medical Group à Berkeley Heights, New Jersey. L’hypokaliémie peut entraîner une arythmie cardiaque ou un rythme cardiaque irrégulier.

Il n’y a pas de corrélation prouvée entre le vinaigre de cidre de pomme et les faibles taux de potassium, mais une femme dans une étude de cas aurait ressenti cet effet secondaire en consommant beaucoup de vinaigre de cidre de pomme sur une longue période de temps.

Une femme de 28 ans qui a consommé du vinaigre de cidre de pomme pendant six ans a présenté de faibles taux de potassium, ainsi que de l’ostéoporose (une maladie qui survient lorsque le corps perd trop et / ou produit trop peu d’os, ce qui est autrement rare chez les jeunes) , et d’autres anomalies sanguines, selon une étude . Les médecins qui l’ont traitée pensaient que tout cela était le résultat de sa surconsommation.

«Lorsque vous avez un faible taux de potassium, vous pouvez également ressentir des crampes musculaires, de la faiblesse et de la fatigue», explique le Dr Mandal. «C’est encore plus préoccupant pour les personnes qui prennent des médicaments contre l’hypertension tels que les diurétiques», qui peuvent également réduire le potassium.

11. L’émail de vos dents peut commencer à s’éroder.

Il a été démontré que les régimes riches en aliments acides, comme les jus de fruits et les agrumes, entraînent des dommages à l’émail des dents, selon des études . L’érosion de l’émail dentaire est certainement quelque chose que vous voulez éviter – une fois qu’elle se produit, vous ne pouvez pas faire grand-chose en plus des procédures de réparation esthétique comme le collage. Le vinaigre de cidre de pomme étant acide, une surconsommation peut également entraîner une érosion dentaire, explique le Dr Mandal.

12. Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure dans la gorge.

La forte acidité de VCP peut également entraîner une irritation de la gorge et de l’œsophage, explique le Dr Mandal. Cela ne se limite cependant pas à la consommation de liquides. En fait, une étude a montré qu’une femme qui avait consommé des capsules de vinaigre de cidre de pomme a ressenti une sensation de brûlure dans la gorge après que l’une des pilules s’y soit logée, ce qui l’a amenée à faire face à des difficultés à avaler et à des douleurs pendant six mois.

13. Vous pouvez commencer à traiter des irritations cutanées et des brûlures.

Certaines personnes appliquent le vinaigre de cidre par voie topique, ou prennent des bains de vinaigre de cidre de pomme , dans le but d’ apaiser l’acné et les abrasions cutanées . Mais cela peut entraîner une irritation de la peau et des brûlures chimiques si vous en utilisez trop, explique le Dr Mandal.

Sérieusement. Un garçon de 8 ans a subi des brûlures chimiques lorsque sa mère a tenté de traiter une infection cutanée en appliquant du vinaigre de cidre de pomme, selon une étude de cas . Inutile de dire que si vous n’êtes jamais sûr de la façon dont vous pourriez réagir à un nouveau traitement de la peau, consultez d’abord un dermatologue.

Lire aussi:  Boire du vinaigre de cidre est-il dangereux ?

14. Vous pouvez rencontrer des interactions avec certains médicaments.

Parce que le vinaigre de cidre de pomme peut entraîner une vidange de l’estomac retardée, ou une gastroparésie, explique le Dr Mandal, cela peut être un problème majeur si vous prenez certains médicaments qui doivent traverser votre corps et être absorbés dans un certain délai.

«Des précautions supplémentaires doivent être prises si vous prenez des diurétiques, de l’insuline, des médicaments contre l’hypertension et des laxatifs», explique le Dr Mandal. «Cela est particulièrement préoccupant pour les personnes atteintes de diabète de type 1 et 2, car la gastroparésie peut entraîner des difficultés à contrôler la glycémie», dit-elle.

15. Existe-t-il un moyen sûr de consommer du vinaigre de cidre de pomme?

Si vous êtes toujours intéressé à consommer du vinaigre de cidre de pomme pour les bons avantages dont il est vanté , la clé est le contrôle des portions. « Commencez avec une à deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dilué avec huit onces d’eau et progressez jusqu’à une cuillère à soupe mélangée à huit onces d’eau », dit Savage. «Le Vinaigre de cidre de pomme doit toujours être dilué.»

Le Dr Mandal recommande également de le consommer avec un repas. «Si vous décidez de commencer à prendre du vinaigre de cidre de pomme, consultez d’abord votre médecin traitant pour vous assurer qu’il n’y a pas de complications potentielles», dit-elle. Toujours une bonne idée avec tout changement de régime!

Si vous cherchez le meilleur vinaigre de cidre, notez que la solution Bragg est la meilleur.